Livraison internationale du foin

C'est tout récemment, en 2015 que Norfoin Inc. a fait l'acquisition d'un compacteur à foin. Sa "mise en fonction" a eu lieu en octobre de la même année. L'entreprise s'est dotée de cet équipement dans le but d'être en mesure de faire l'exportation du foin et de pouvoir faciliter la vente et l'acheminement du foin à l'étranger. Le compacteur permet d'augmenter la densité des balles de foin, ce qui permet de charger des conteneurs pour exporter outre-mer. 


Approbation gouvernementale

Norfoin Inc. est également une entreprise approuvée par l'Agence Canadienne d'inspection des aliments qui lui octroie des certificats phytosanitaires lui donnant ainsi droit à l'exportation de son foin dans tous les pays.

Compactage du foin pour faciliter la manutention de l'envoi à l'international

Les balles compactées sortant du système de transformation ont une dimension de seize (16) pouces de haut par dix-huit (18) pouces de large par vingt-deux (22) pouces de long. Elles peuvent peser entre 70 et 100 livres, et peuvent également être coupées en deux pour donner des balles plus petites et moins lourdes. Les balles de foin sont ensuite attachées par des sangles de plastique. Elles sont placées sur des palettes de bois afin de faciliter leur manutention, ou encore, directement placées dans le conteneur. 

Ce format est généralement utilisé pour faire de longues distances pour la livraison, mais Norfoin Inc. vend également ce format de balles de foin pour des entreprises locales qui ne bénéficient pas de suffisamment d'espace d'entreposage. Cette transformation de format n'affecte aucunement la qualité du foin. Le foin vendu par Norfoin Inc. est toujours d'une excellente qualité, et ce, peu importe le format des balles.

Exportation du foin par bateaux

Norfoin Inc. est située sur la rive-sud de Montréal et a un emplacement géographique stratégique lui permettant d'exporter facilement son foin. En effet, l'entreprise est située très près du Port de Montréal, à environ cinquante (50) kilomètres. Les conteneurs sont donc chargés sur le site même, puis transportés par camion jusqu'au Port de Montréal pour ensuite être placés sur des bateaux afin de se rendre à la destination finale. De ce fait, l'exportation du foin vers l'Europe, le Moyen-Orient ou tout autre destination à travers le monde est facilement exécutable.

Transport du foin par train

Les conteneurs peuvent également être transportés par train vers l'Ouest Canadien ou les États-Unis. Une fois que Norfoin Inc. connait la destination du conteneur, les normes pour les poids réglementaires sont observées, et les conteneurs peuvent aller partout dans le monde. Certains conteneurs peuvent également se rendre à leur destination finale par camion seulement.