Bovins laitiers et chèvres laitières
L’alimentation des vaches laitières et des chèvres laitières est très importante. Elle a une répercussion directe sur la production laitière du troupeau. Dépendamment du stade de lactation de la vache ou de la chèvre, ses besoins alimentaires changent. C’est pourquoi il est important de fournir exactement le bon type de foin à chacun des stades de lactation.
Les acheteurs de foin pour les vaches et les chèvres laitières apprécient les légumineuses telles que la luzerne, le trèfle et le lotier pour leur niveau élevé en énergie et en protéine pour la période de lactation. En effet, lors de la lactation, la vache et la chèvre laitière ont besoin de beaucoup d'énergie afin de produire du lait riche et en grande quantité. Par contre, lors de la période de tarissement, les animaux n'ont pas besoin d'autant d'énergie. Les acheteurs sont alors à la recherche d'un foin moins riche en protéine et en énergie, qui contiendra plus de graminées que de légumineuses. De plus, durant la période de tarissement, il est recommandé de nourrir les animaux avec un foin pauvre en potassium afin de favoriser un vêlage facile et un bon départ en production laitière. Norfoin Inc. est en mesure de fournir tous ces types de foin, à tout moment de l'année et dans les quantités nécessaires.
Fourrage pour les chevaux
Le foin servi aux chevaux fournit de l’énergie, des protéines, des fibres et des minéraux dans leur ration quotidienne. La luzerne est généralement plus riche en protéine, mais elle peut avoir un effet laxatif chez les chevaux. Voilà pourquoi la plupart des éleveurs préfèrent servir un mélange de luzerne et de graminées telles que le brome, le mil ou le dactyle. Il est également très important de noter que les chevaux ont un grand besoin d’énergie. Quelque soit leur discipline, nous exigeons que notre cheval performe. Pour qu’il puisse performer, il doit tout d’abord avoir une alimentation complète. Plus le foin est pauvre en protéines, en fibres et en minéraux, plus les chevaux auront besoin de prendre des suppléments sous forme de moulée pour combler ce faible apport énergétique du foin. Par contre, un cheval qui n'est pas à l'entraînement n'a pas les mêmes besoins. À ce moment, il est préférable de servir un foin moins riche, afin que le cheval ait un peu moins d'énergie et qu'il ne veulent pas tout détruire dans l'écurie.
Un foin sans poussière pour le système respiratoire fragile des chevaux
Le système respiratoire des chevaux est très sensible. En effet, les poumons des chevaux sont très fragiles et sont la première cause de maladies chez ces animaux. Il est donc très important que les chevaux ne respirent pas de poussière. C’est pourquoi il leur faut la meilleure qualité de foin possible. Un foin de moins bonne qualité sera propice au développement de micros organismes et et de moisissures dues à l'humidité présente lors de la récolte. Lorsque les moisissures sont développées, elles se déplacent dans l'air comme de la poussière. Ainsi, lorsque l'on manipule le foin et que les animaux en mangent, ces moisissures semblent être de la poussière. Les animaux en respirent, et ces moisissures vont se loger dans leur système respiratoire.
Notre expérience, notre connaissance et notre conscience pour la santé des chevaux, nous permettent donc de produire des produits fourragers de qualité ayant la capacité de répondre aux besoins alimentaires de ceux-ci.
Nous avons également du foin pour les master, les lamas, les cochons d'inde et tout autre animal qui mange du foin. Si vous n'êtes pas certain que nous avons le foin qu'il vous faut, il ne suffit que de nous appeler pour que l'on puisse discuter de vos besoins et nous saurons vous aider!