Composition du foin de première qualité

 Caractérisé par sa couleur verte et sa bonne odeur, le foin que nous produisons peut être composé d'une seule plante, ou encore, d'un mélange de plusieurs plantes. Nous avons plusieurs types de foin, tous de première qualité, et exempt de toute poussière. Nous avons du foin à base de graminées, du foin de luzerne pure et du foin composé d'un mélange de toutes ces plantes (graminées et luzerne). Les plantes que nous cultivons ainsi que le foin que nous achetons peuvent contenir les plantes suivantes, et peuvent être cultivées ensemble ou séparément :
  • Mil
  • Luzerne
  • Dactyle
  • Fétuque

Fourrages nutritifs pour les animaux

Pour bénéficier de l'excellente valeur nutritive de la luzerne, nous la mélangeons avec d'autres plantes telles que le mil ou le dactyle. L'amalgame de ces plantes offre un fourrage nutritif et haut de gamme pour les chevaux. Toutefois, pour certains propriétaires de chevaux de haute performance ou en entraînement intensif sont à la recherche d'un foin de luzerne pure alors que d'autres acheteurs préconisent un foin de mil pour chevaux. Afin de répondre à tous les besoins spécifiques de chaque client, nous produisons plusieurs types de foin de première qualité et sans poussière.

Analyse visuelle du foin

À l'instar de plusieurs personnes qui portent une attention limitée à la qualité du foin, ici chez Norfoin Inc., nous sommes fiers de garantir que tout le foin que nous vendons répond à de sévères critères de qualité. Une simple et rapide analyse visuelle de notre foin se veut convaincante : son odeur, sa couleur verte et l'absence de poussière sont des aspects hautement recherchés, et que nous honorons avec fierté.

Foin sans poussière

Il est important de comprendre que le foin que nous vendons est exempt de poussière provenant de moisissures. En effet, cette poussière qui est en fait des moisissures qui se sont développées à cause de l'humidité dans le foin est gage d'un foin de moindre qualité. Par contre, étant donné que le foin que nous vendons est séché artificiellement afin d'éliminer cette humidité et ainsi prévenir l'apparition de moisissures, le foin est très sec. Étant très sec, les tiges et les feuilles du foin sont très fragiles. Dès que l'on transforme le foin, les feuilles et les tiges cassent facilement et peuvent parfois donner l'impression qu'il y a de la poussière dans le foin, mais cette poussière n'est en fait que des feuilles et des tiges de foin qui se sont émiettées durant le procédé de transformation.  
Il est donc très important de comprendre la différence entre les deux types de poussières, une étant très dommageable et signe d'un foin de moindre qualité et l'autre étant au contraire signe que le foin est bien sec et de bonne qualité.